Mercredi 14 juin 2017 après-midi, les BeastieFurets ont pu participer au Open R&Day  2017, une demi journée ou plusieurs équipes de développeurs de différentes entreprises se retrouvent au Max Linder Panorama (un des derniers cinémas des grands boulevards parisiens) pour y partager leur expérience dans le domaine du développement et de l’innovation technologique.

Lors de ce rendez-vous, nous avons pu rencontrer les équipes techniques de Oodrive (également organisateur de l’événement), Dailymotion, Canal+ et BlaBlaCar. Au programme, une quinzaine de présentations, soit de 5 minutes ou de 20 minutes. Pour notre part nous avions 4 speakers :

Il y était

Alexandre était présent à cet événement, voici son retour.

Pour LesFurets.com, nous en tirons plusieurs enseignements sur des outils, des process et des méthodes de travail.

La présentation « Taming secrets with Vault » de Jérémy Courtial nous a permis d’en apprendre plus sur cette solution de gestion des secrets, très utile puisque nous travaillons actuellement sur l’amélioration de la sécurité de notre site.

La présentation « BlaBlaCar and the Agile Crusade » nous a permis de comparer notre structure agile avec la leur, nous avons découvert un axe à creuser dans le “squad health check” et nous donne l’envie de les faire venir pour échanger avec nos équipes.

La présentation « Are we reactive ? » de Canal+ nous a aussi permis de comparer nos recherches sur le sujet.

Ce ne sont que quelques exemples parmi les excellentes présentations que nous avons eu toute la journée. J’ai été agréablement surpris de la qualité de toutes les présentations, l’excellent travail des orateurs et surtout des organisateurs de cet événement.

C’est aussi le début d’une collaboration entre les 5 sociétés, avec déjà un nouveau meetup prévu pour échanger sur les retombées de la conférence.

En tant que speaker, « coder et montrer du code sur un écran de 6 mètres de haut c’est impressionnant » (dixit @Gilles et @Mathieu). Présenter au Max Linder Panorama, on y retourne n’importe quand !

Album photo

En attendant les vidéos nous vous proposons de revenir en image sur cet événement ! Crédit photo @Gilles

Speakers warmup

Les conférences